Comment choisir son stage : une étape essentielle

Le stage est le premier contact avec le marché de l'emploi. Une rencontre qui se prépare...

Le  choix de votre stage passe par la construction de votre projet professionnel. Cette réflexion indispensable va orienter votre recherche de stage. Cette démarche permet de cerner vos atouts, vos désirs, vos freins, vos compétences… Pour vous aider dans cette construction, des personnes ressources sont à votre écoute, vous pouvez contacter :

A l'université

Le Service Universitaire d'Insertion et d'Orientation – 8 antennes à votre disposition sur l'ensemble du campus

Avant toute démarche :

Identifiez et valorisez vos compétences acquises par la formation, et vos expériences personnelles et/ou professionnelles (jobs d'été, stages...)

Analysez vos motivations, vos intérêts, vos valeurs professionnelles, votre personnalité