Oui, je peux ! Par où commencer ?

Je souhaite acquérir de nouvelles compétences

Il s’agit de développer des aptitudes (prise d’initiative, gestion de projet, créativité, autonomie, ouverture au monde, travail en équipe) pour entreprendre et acquérir des compétences pour gérer sa carrière professionnelle.

1. Je m’inscris aux ateliers « entrepreneuriat » du SUIO
  2. Je suis une UE de sensibilisation
  3. Je participe aux 36h Chrono ou aux Entrepreneuriales

Je souhaite suivre une formation en entrepreneuriat

Vous êtes prêts à aller plus loin ? Vous souhaitez vous former à l’entrepreneuriat ? AMU a une offre de formation qui répond à ce besoin.

Une offre de formations entièrement dédiées à la création d’entreprise

Le DESU «  Devenir Entrepreneur»

Un diplôme d’établissement, le DESU « Devenir Entrepreneur » déjà existant dans le cadre de la Faculté d’Economie et de Gestion est actuellement en cours d’adaptation dans son contenu pour proposer des parcours spécifiques en fonction des acquis antérieurs des étudiants.
Ce DESU reconfiguré aura pour objectif de développer l’esprit d’entreprendre à l’Université en multipliant les interactions entre les étudiants et les professionnels. Il s’agira d’enseigner et/ou de transmettre à l’étudiant tout à la fois le travail en équipes pluri-disciplinaires, la prise d’initiatives et de responsabilités, la pratique des langues, les TIC en situation professionnelle et surtout la capacité de mener à terme un projet.
-> Découvrez un entretien avec un des étudiants du DESU
-> Découvrir le DESU « Devenir Entrepreneur »

La spécialité «  création d’entreprise TPE/PME » du master Commerce-Décision-Gestion

Une spécialité professionnelle de master axée sur la création d’entreprise a ouvert à la rentrée de septembre 2012 dans la nouvelle offre de formation d’AMU. Cette spécialité est une transformation d’une mention de master inscrite dans le contrat d’établissement précédent. Elle s’adresse plus particulièrement à des étudiants déjà familiarisés avec les disciplines de l’économie et de la gestion. Elle est rattachée à la faculté d’Economie-Gestion, d’AMU.

Je souhaite créer mon entreprise

J’ai une idée qui je souhaite valider, je me sens prêt à aller plus loin et à créer mon propre outil de travail ?

1. Je m’informe grâce à la boite à outils de  l’APCE
  2. Je prends rendez-vous avec le Pôle Entreprendre afin de définir mes objectifs et mes besoins.
  3. Je participe à des concours de création.

Contact et demande de rendez-vous avec le Pôle Entreprendre :