Parcours entrepreneurial AMU : Former

Si vous êtes déjà informé et « sensibilisé » vous pouvez vous inscrire dans une des formations de l’établissement entièrement dédiées à l’entrepreneuriat.
La plupart des formations de Licence proposeront un module de sensibilisation dédié à l’entrepreneuriat (UE libre, avec dans la plupart des cas une délivrance d’ECTS après obtention du module par l’étudiant) nécessitant un travail personnel hors établissement.

Le niveau d’accès à ces formations spécifiques sera prioritairement celui correspondant à un second cycle ou équivalent en Écoles ; les étudiants inscrits dans les écoles doctorales de l’établissement pourront également intégrer ces formations, de même que les porteurs de projets pris en charge par la SATT qui rechercheront à valoriser économiquement leur recherche par l’innovation, en complément de ce qui pourra leur être apporté par nos incubateurs. 

Quels que soient leurs formats ou leurs déclinaisons, ces formations vous permettront:

  • de prendre confiance en vous et en votre capacité à faire face à des situations concrètes du monde de l’entreprise
  • d’expérimenter le travail en équipe pour y puiser les ressources et les informations nécessaires à la réalisation de vos objectifs ;
  • d’acquérir la capacité à analyser les opportunités, les projets et leur efficacité en fonction d’indicateurs que vous maitriserez