16 et 17 novembre 2017 : Les 36h Chrono de la création d'entreprise - 5ème édition

Jeu ouvert à tous les étudiants d’AMU et des autres établissements du Pôle Pépite PACA Ouest
16 ET 17 NOVEMBRE 2017
HÔTEL DE RÉGION

Le pôle Pépite Paca Ouest vous invite à :

• Découvrir l’entreprise en l’imaginant !

• Partir d’une idée et la transformer en projet d’entreprise en 36h seulement !

• Partager vos compétences et innover en équipe pluridisciplinaire et mixte !

• Vivre un concentré d’entrepreneuriat et une expérience hors normes !

Au programme de ces 36h chrono :

Construction d’un business plan allégé, étude des opportunités sur le marché, calcul de la rentabilité, recherche du nom et de l’identité de l’entreprise, stratégie de vente, analyse marketing …. Bref, élaboration et présentation d’un projet d’entreprise virtuel à valoriser auprès d’un jury de professionnels !
Pour relever ce défi de taille, vous aurez à vos côtés des experts et des enseignants pour vous soutenir et vous conseiller ! Quelle que soit la question, ils vous proposeront une solution: entrepreneurs et consultants (généralistes, juristes, comptables, marketers, commerciaux, communicants, etc.) seront présents pour vous aider à avancer au fil des heures !

Le déroulé du jeu :

Prévoyez dans votre sac votre duvet et votre oreiller sur place et votre outil de travail (ordinateur tablette), nous nous occupons du reste : les repas sont pris en charge, le café sera disponible à toute heure du jour et de la nuit et un coin repos sera aménagé pour vous reposer .. quelques heures !
Le 16 novembre, nous vous réunissons et vous expliquons dans le détail les règles du jeu, ensuite au travail jusqu’au lendemain 12h !
Le 17 novembre  à partir de 13H vous présenterez votre projet devant un jury de professionnels et, en fin d’après-midi, après délibération, les gagnants du jeu seront dévoilés et récompensés, un cocktail convivial sera ensuite prévu pour clôturer le jeu !

Comment participer ?

Avec ou sans idée, en solo ou en équipe, avec ou sans savoir sur la construction d’un projet d’entreprise, tout le monde peut participer !!!!

Les équipes sont constituées de 3 (minimum) à 4 (maximum) joueurs.

J’ai un projet génial !

• Je monte une équipe mixte et pluridisciplinaire (obligatoire) et je me pré-inscris.
  • Je n’ai pas d’équipe : je décris mon projet et recrute des co-équipiers.

Je veux participer mais je n’ai pas de projet !

• Je présente mes compétences pour être recruté-e par un porteur de projet.

->Consulter la bourse aux projets <-

• Je suis très joueur : un projet et une équipe me seront attribués pendant la 1ère heure du jeu !

PREINSCRIPTIONS : DU 18 SEPTEMBRE AU 20 OCTOBRE  2017
INSCRIPTIONS DEFINITIVES OBLIGATOIRES : DU 23 OCTOBRE AU 5 NOVEMBRE 2017

LE JEU EST DÉJÀ COMPLET ! VOUS POUVEZ NÉANMOINS VOUS INSCRIRE SUR LISTE D'ATTENTE.

ATTENTION, AUCUNE INCRIPTION NE SERA PRISE EN COMPTE APRÈS LE 5 NOVEMBRE MINUIT.

Consulter le règlement du jeu