19-20 janvier 2018 : Salon de létudiant

AMU aura l’occasion de faire découvrir, sur ses 360 m² du salon de l’étudiant, sa nouvelle offre de formation déployée à la rentrée prochaine. Plus lisible, elle s’appuie sur trois axes forts :

L’interdisciplinarité avec la création d’enseignements et de formations interdisciplinaires et inter-composantes et la mise en place de six « Groupements Interdisciplinaires de Formations Thématiques » ayant pour vocation à faire dialoguer et générer des synergies entre formations de disciplines différentes attachées à une même thématique.

Les " doubles-cursus " qui permettront à un étudiant de valider deux diplômes distincts.

L’internationalisation des formations en augmentant les enseignements en anglais et en améliorant le niveau général des étudiants en langues avec le lancement d’un « Plan langues ». Il s’agit de promouvoir à la fois une formation d’excellence mais aussi de renforcer l’attractivité de nos formations.

Les futurs bacheliers et étudiants pourront également se renseigner sur les études à l’international, la vie étudiante et sportive sur l’espace vie de campus. PREPITE, la plateforme régionale pour la pédagogie de l'Innovation, le transfert et l'entrepreneuriat de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur renseignera sur l’élaboration et la mise e œuvre d’un projet entrepreneurial.