Actualités : manifestations, informations, recrutements...

36h Chrono 5eme édition : inscriptions definitives

• Jeu ouvert à tous les étudiants d’AMU et des autres établissements du Pôle Pépite PACA Ouest. 8000 euros de lots en jeu ! DEVENEZ ENTREPRENEUR EN 36H !!

14 décembre 2017 : Journée des Professeurs de Lycée et des Personnels d’Orientation (JPLPO)

• Journée dédiée à l'information des Professeurs de Lycée  et des Personnels d’Orientation sur le thème : "Les compétences au coeur de l'offre de formation AMU"

14 novembre 2017 : Forum Stages & Emplois

• Dans le cadre de la Semaine AMU-Entreprises, Aix-Marseille Université vous convie au Forum Stages & Emplois, qui se tiendra le mardi 14 novembre sur Aix et Marseille.

Lundi 2 octobre à 14h00 : Campus Tour Sogeti - Saint Charles

• Sogeti France organise le Sogeti Campus Tour, une opération de recrutement dédiée aux jeunes diplômés de profil ingénieur informatique. Pour soutenir la forte dynamique de recrutement, nos équipes vont aller du 25 septembre au 19 octobre à la rencontre des étudiants sur le campus de 10 villes avec un bus aménagé et estampillé aux couleurs de l’entreprise. Ce tour sera l’occasion de présenter les innovations et savoir-faire de Sogeti France dans un environnement convivial. Il sera assorti de jeux concours.

Réorientation à l'issue du premier semestre : ateliers REBONDIR

• Vous êtes en L1 Droit, Économie-Gestion ou ALLSHS sur le campus Aix et vous souhaitez changer de filière ?

16 et 17 novembre 2017 : Les 36h Chrono de la création d'entreprise - 5ème édition

• Jeu ouvert à tous les étudiants d’AMU et des autres établissements du Pôle Pépite PACA Ouest. Plus de 8000 euros de lots en jeu ! DEVENEZ ENTREPRENEUR EN 36H !!

Entrepreneur 1 jour, édition 2017, inscriptions

• Dans le cadre de la Semaine AMU Entreprises, Aix-Marseille Université, Pépite PACA Ouest et la CGPME13 organisent cette année encore l'opération "Entrepreneur 1 jour".

Alter PACES

• Candidatez  directement en 2ème année des études de santé après une L2 ou L3 de Sciences de la Vie ou de Chimie !

Un cursus « ALTER PACES » ouvrira en septembre 2017 à la FACULTE DES SCIENCES d’AIX-MARSEILLE UNIVERSITE sur le site de LUMINY.

16 et 17 mars : Journées du Futur Bâchelier

• Les Journées du Futur Bachelier (JFB) représentent un rendez-vous incontournable dans l’orientation des élèves en 1re de l’académie d’Aix-Marseille. Elles leur permettent de découvrir en détail les formations universitaires proposées sur le territoire pour renforcer et consolider leur choix d’études supérieures. C’est aussi l’occasion unique de passer une journée sur un site universitaire, d’y rencontrer des enseignants-chercheurs, des étudiants, et de se familiariser avec la vie étudiante.

Cesure 2017

• Étudiants, vous avez un projet et vous souhaitez suspendre temporairement votre cursus pour le mener à bien ? Candidatez à la CESURE !