24 octobre 2018 : Journée entreprendre et innover

 

PROGRAMME

9h00 - 12h30 : Focus sur l'entrepreneuriat étudiant !

La matinée sera consacrée à la présentation des entreprises fondées par les étudiants entrepreneurs, autour de la thématique « Entreprendre pendant ou juste après ses études, c’est possible avec Pépite Paca Ouest ! ». Elle mettra en lumière leur parcours et les différentes étapes de la création d’entreprise innovante. Une table ronde composée de jeunes créateurs illustrera ces différentes étapes. 

Un grand témoin, Anton Fert, créateur de « TCHEK », jeune E-E mais déjà entrepreneur averti issu du Pépite Paca Ouest, présentera son parcours et l’entreprise créée et en pleine expansion. 

La matinée sera ponctuée par une session pitch et la remise de prix régionaux du Prix Pepite- Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant aux 5 lauréats de 2018. 

-
12h30 : buffet et moment d'échange avec les partenaires.
-

Partez à la rencontre des partenaires de la création d'entreprises qui vous accompagnent dans votre aventure ! Avec

l'Incubateur Impulse /l'Incubateur Belle de mai / BPI France PEPITE PACA OUEST / PREPITE PACA / La SATT Sud Est / French Tech Aix Marseille / Réseau Entreprendre Provence / Junior Entreprise Centrale Marseille / Fab Lab Centrale Marseille 


14h00 - 17h00 : Cap sur la recherche et l'innovation !

L’après-midi sera consacrée aux différents dispositifs de soutien aux transferts de technologies existant en région, dans le cadre des 20 ans de la loi sur l’innovation de 1999. 

Les incubateurs inter-universitaire IMPULSE et Belle de Mai MULTIMEDIA présenteront leur activité et une table ronde intitulée « De la Recherche au développement de l’entreprise : les acteurs qui vous accompagnent » permettra au grand public de mieux connaitre des acteurs clefs de l’innovation tels que la SATT Sud Est, les incubateurs « Allègre », BPI France, le réseau entreprendre, etc. Stephan Guignard, enseignant-chercheur AMU, fera également part de son témoignage dans le cadre de sa leur démarche de création d’entreprise. 

Un grand témoin, Jean-Luc Gach, co-fondateur de la société First Light Imaging fera enfin état de son parcours de création avant que BPI France rappelle les belles réussites du concours I-LAB ces dernières années dans le cadre de ces 20 ans. 

La journée sera conclue par la remise des prix du concours ILAB. 

 

Une journée co-organisée par la DRRT Provence Alpes Côte d'Azur, la Caisse des Dépôts, BPI France, Aix Marseille Université, Pepite Paca Ouest, l'Ecole Centrale de Marseille, la Région Sud Provence Alpes Côte d'Azur, l'Incubateur Impulse, l'Incubateur Belle de Mai, la SATT Sud est, le Réseau Entreprendre Provence , la French Tech Aix Marseille.

 

INSCRIPTION GRATUITE : 

Vous êtes étudiant...
Vous êtes professionnel...