DESIU AIPE : Diplôme d'Études Supérieures Inter-Universitaire d'Accompagnement à l'Insertion Professionnelle des Étudiants

Le DESIU AIPE a pour objectif de favoriser l’accès à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés en formation initiale ou continue.

Ce diplôme permet de développer les compétences nécessaires à l’insertion professionnelle grâce à des enseignements en lien avec le monde du travail et un accompagnement individualisé et renforcé.

Le SUIO d’Aix-Marseille Université vous propose grâce à ce parcours original de faciliter votre recherche d’emploi.

Vous intégrerez une formation intensive de 200 h sur 3 mois puis vous aurez  l’opportunité de réaliser un stage long de 6 mois et/ou de signer un contrat de travail en lien avec votre projet professionnel.

Les enseignements délivrés sur le site de Saint Charles (Marseille) et Schuman (Aix-en-Provence) visent à :

• Etablir et confirmer votre projet professionnel
  • Acquérir des outils et la méthodologie de la recherche d’emploi
  • Acquérir des connaissances sur le monde de l’entreprise, la situation du marché de l’emploi
  • Améliorer votre anglais professionnel
  • Développer votre communication et prise de parole
  • Développer votre créativité et votre esprit d’entreprendre
  • Rencontrer des professionnels de l’emploi (DRH, chefs d’entreprises, partenaires institutionnels de l’université)

Dates indicatives de formation : Janvier 2018-Mars 2018 + Stage long ou emploi

Premières informations collectives : Juin 2017

Age maximum 28 ans en octobre 2017

Pour tout renseignement, veuillez prendre contact au contact au : 04 86 91 43 67 - estelle.brunier@univ-amu.fr